Home / Traitement des eaux usées

Traitement des eaux usées

Pourquoi une fosse septique ?

La fosse toutes eaux permet la décantation des eaux usées, quand il n’y a pas de tout à l’égout mais doit être obligatoirement suivie d’un système de traitement adapté aux terrains perméables ou imperméables. Chez Procap, toutes nos fosses sont fabriquées en polyéthylène haute densité, matériau imputrescible, résistant à l’hydrogène sulfuré (H2S).

Les grands principes :

La fosse septique MaxiCap ou MiniCap assure le prétraitement par la rétention, la décantation, puis la liquéfaction des boues produites par l’accumulation des matières solides (digestion anaérobie).

Toutes les solutions de traitement des eaux en aval des fosses septiques doivent faire l’objet d’une étude préalable par un bureau d’études spécialisé. Respectez toujours les préconisations du permis de construire, sinon, faites une demande de permis modificatif pour l’assainissement si cela s’avère nécessaire.

MiniCAP

Individuel

MaxiCAP

Collectif

Accessoires

Protèger l’environnement en traitant les eaux usées

L’écosystème qui nous entoure est fragile. Il faut veiller au bon traitement de nos eaux usées avant de les rejeter dans la nature. La législation impose qu’un dispositif de traitement des eaux usées soit installé obligatoirement après une fosse toutes eaux (qui récupère les boues). Procap développe des systèmes compacts et permanents, en rotomoulage, qui assurent le respect des normes en vigueur tout en optimisant l’espace de traitement.

Ecoflo

La solution écologique

Solido

Le système de traitement biologique

Filtres à sables

Simple et efficace

Cultures fixées

Le système MiniFLO

Postes de relevages

Tout pour l'évacuation