Home / GAMME ECOPROCESS

GAMME ECOPROCESS

ECOPROCESS PEHD

Cette technologie est idéale pour :

  • Les établissements saisonniers
  • Les petits regroupements résidentiels et les établissements institutionnels
  • Les endroits où l’empreinte finale doit être réduite au maximum
  • Les petites municipalités

 

Très compact
Les caractéristiques du filtre permettent une charge hydraulique élevée, offrant une solution plus compacte pour les sites où l’espace disponible est limité.

Sans entretien
Le filtre ne requiert aucune maintenance annuelle du milieu filtrant – seules les inspections de la filière exigées par la règlementation sont requises.

Peu d’énergie
Sans soufflante ou aération forcée, ce système a une très faible consommation énergétique – une source importante d’économies.

Simple et rentable
Préfabriqué, prêt à l’emploi et simple à installer, c’est une solution modulaire s’adaptant bien aux projets de 4 à 70 m3/d. Un investissement des plus compétitifs en fonction du débit traité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecoprocess MBR

OPTEZ POUR DES SOLUTIONS PERFORMANTES,
FIABLES ET SANS ÉNERGIE !

Les solutions Ecoprocess Filtre coco (enveloppe du filtre en polyester armé ou PEHD) sont conçues pour dépolluer efficacement les eaux usées domestiques dans le cadre de l’Assainissement Non Collectif regroupé ou Petit collectif, de 21 à 200 EH.
Après prétraitement dans la fosse septique toutes eaux, les eaux usées sont épurées au sein du Filtre coco.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

1 FOSSE SEPTIQUE TOUTES EAUX
Indispensable, elle reçoit l’ensemble des eaux usées domestiques (sauf eaux parasites) et est ventilée. Avec son Préfiltre intégré, elle piège les matières et particules grossières, protégeant ainsi le filtre ECOPROCESS.

2 RÉPARTITEUR EXTERNE D’ALIMENTATION À AUGET BASCULANT
Utilisé en cas de mise en batterie de filtres, il permet une répartition uniforme des débits.

3 CUVE INTÉGRANT LE FILTRE COCO PREMIER TECH
Fonctionnant sans énergie, le filtre reçoit gravitairement les eaux prétraitées. Un répartiteur interne utilisant un auget basculant assure l’alimentation de chaque système de distribution breveté. Ces systèmes composés d’un auget basculant et de plaques de distribution permettent la répartition des eaux à traiter sur la surface du filtre coco.

4 MILIEU FILTRANT
Lieu d’accomplissement de l’épuration, composé de fragments de coco, il assure le traitement biologique, la filtration et la rétention des polluants jusqu’à leur dégradation.

5 ÉVACUATION DES EAUX USÉES
Rejet ou déversement vers le milieu hydraulique superficiel, conforme à la règlementation en vigueur (arrêté du 22 juin 2007).

LA TECHNOLOGIE ECOPROCESS FILTRE COCO
Depuis près de 30 ans, nous travaillons au développement des meilleurs milieux filtrants. Après de multiples tests de longue échéance, en laboratoire et in situ, les fragments de coco ont été choisis pour leur haute capacité épuratoire et leur durée de vie prévisible.
Par un procédé breveté d’alimentation et d’aération, les fragments de coco calibrés agissent comme de petites éponges à fort pouvoir d’absorption (5 fois plus que le sable) et possédant une très grande surface de contact, ce qui les rend biologiquement très réactives.
Elles permettent aux bactéries nidifiées d’assurer un haut niveau d’épuration dans un volume restreint, en toutes conditions.