Home / Citerne Bambou

Citerne Bambou

Stocker l’eau potable : un défi sanitaire

L’eau de pluie stockée en citerne, impropre à la consommation, est essentiellement destinée à l’usage non alimentaire (hygiène, linge, WC, jardinage, agriculture, industrie…).
Pour l’eau potable, les citernes de stockage doivent respecter les normes ACS (Attestation de Conformité Sanitaire), conformément au décret du 20 décembre 2001 relatif au stockage et transport des eaux destinées à la consommation humaine.

Un design élégant

Les Citernes Eau Potable Bambou PROCAP ont été conçus pour répondre à une demande grandissante sur des réservoirs esthétiques et qui ne cache plus. Leur design soigné et élégant permet de l’intégrer avec facilité dans n’importe quel contexte.

 

Un matériau sain et durable

Les Citernes Eau Potable Bambou PROCAP sont en PEHD (Polyéthylène haute densité) robuste et d’une totale conformité sanitaire. Ce matériau évite toute corrosion ou dégradation organique, pour garantir une eau propre à la consommation.

Des solutions adaptées

Les citernes Bambou PROCAP sont disponibles en 2 contenances, 650 et 750 litres, en verticales uniquement. Elles sont installées hors-sol, sur une dalle en béton. Le volume est adapté aux besoins des utilisateurs, en moyenne 150 L par jour et par personne pendant 48 heures (les services sanitaires recommandent de stocker l’eau dans la citerne au maximum 3 jours).